9 Allée Yves du Manoir, 92290 Chatenay-Malabry assesdd.asso@gmail.com +33(0)981697569

Salles informatiques (PC recyclés)

Deux structures au Cameroun ont bénéficié du don d’un total de 15 ordinateurs portables recyclés.

L’AssESDD a initialement bénéficié du don d’un lot d’ordinateurs obsolètes d’une entreprise française dans le cadre de son programme de mécénat, et a eu l’occasion de leur donner une deuxième vie.

L’objectif principal dans ces projets que nous soutenons est simple : faire connaitre et banaliser l’outil informatique auprès des jeunes Africains qui en expriment le besoin.

 

Centre multimédia dans l’orphelinat « La Bonne Case »

Le responsable de l’orphelinat « la bonne case » a sollicité l’AssESDD avec un dossier projet bien rédigé exprimant le besoin en matériel informatique dans un cadre déjà prêt. Le projet consistait à mettre sur pieds un centre multimédia à destination des pensionnaires de l’orphelinat mais aussi de tous les enfants en-dehors, résidant dans la même commune.

Nous avons fait un don de 10 ordinateurs pour ce projet. Ces ordinateurs ont contribué, et continuent de contribuer, à la culture informatique de plusieurs dizaines d’enfants. En effet, des sessions de cours par des étudiants bénévoles au Cameroun sont organisées régulièrement avec ce matériel.

Le responsable de « La Bonne Case » nous communique régulièrement un rapport sur l’utilisation et les activités menées avec ce matériel fourni.

 

Salle informatique dans les locaux de l’école « Le Savoir »

Manquant de moyens propres pour le faire, le responsable de l’école « Le Savoir » au Cameroun a sollicité l’AssESDD pour l’aider à mettre sur pieds une salle informatique destinée à donner des cours d’informatique à ses plus jeunes élèves.

Nous avons fait un don de 5 ordinateurs pour répondre à cette sollicitation. Nous suivons régulièrement la réelle utilisation du matériel pour les objectifs initiaux.